• Eve Brenner

    Eve Brenner

    1979

    A L'Enfant Written-By – Eve Brenner, Janis Jeronimidis 3:58 B Nadia's Theme Written-By – Barry de Vorzon, Perry Botkin Jr. 3:29

    Biographie

    Ève Brenner est née de parent musiciens son père Ludwig Brenner . Sa mère, Jeanne Gadeau, dont le nom de scène était « Dogana » A 14 ans, Ève Brenner quitte le lycée et ses études, pour entrer dans l'orchestre de sa mère. Vers 16 ans, elle décide de devenir danseuse professionnelle.

    Parcours musical

    À 20 ans elle entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSM), classe chant art lyrique.

    Elle participe à la vague de créations contemporaines aux festival de Royan, d’Avignon, de Besançon, de Vaison-la-Romaine, de Châteauvallon, de la Rochelle, de l’Opéra de Paris avec Carolyn Carlson, du Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, de Rome, de Vienne, de Berlin, de Florence, de Beyrouth, de Liège, d’Athènes. Elle fait partie du Groupe de recherche musicale de l’ORTF entre 1968 et 1975.

    Un compositeur suisse lui écrit un rôle sur mesure pour un opéra qui sera enregistré par la télévision allemande, « Le Diable dans la Bouteille » où elle joue le Diable.

    Elle a chanté en tant que soprano ou autres voix dans plus de soixante-dix œuvres

    « Anggun Au nom de la lune 1997Eve Brenner »

    Tags Tags :